Décrets : Alpha Condé limoge un ambassadeur et en nomme quatre nouveaux

6

Dans cinq décrets lus à la RTG ce vendredi soir, Alpha Condé vient de limoger un ambassadeur et en nommer cinq nouveaux.

Dans le premier décret, c’est l’ancien ambassadeur de Guinée en Espagne Frederick Kolié qui vient d’être limogé.

Dans le deuxième, l’ancien ambassadeur de Guinée en Inde, Cécé Louah est nommé ambassadeur de Guinée à Londres en remplacement de Paul Goa Zoumanigui. Ce dernier est nommé ambassadeur de Guinée en Espagne en remplacement de M. Kolié, indique le troisième décret.

Dans le quatrième décret, c’est Amara Camara, qui est nommé ambassadeur extra ordinaire et plénipotentiaire de la Guinée en Israël, avec pour résidence en France. Il cummule désormais les deux fonctions.

En fin, dans le cinquième et dernier décret, c’est l’ancien ministre Mamady Traoré, qui vient d’être nommé ambassadeur de Guinée au Koweït.

6 Commentaires

  1. Dans ce mouvement de pions,qui va en Inde?.Et vivement la diplomatie haute G et forêt pour la repartition des postes dans les ambassades Guinéenne. C’est comme un jeu de damier;toujours le même résultat du pantalon de Moriba !.

  2. Ceux qui voient le mal partout peuvent continuer à s’interroger. Rien de plus normal que de nommer les cadres compétents à des postes… La guinée avance !!!

  3. le problème de la Guinée depuis la fin de la colonisation, presque tous les pays africains ont été dirigés par une élite sans vision politique a moyen ou long terme. Cette élite à été incapable d’ambition et s’est d’avantage préoccupée d’elle même que des peuples dont elle prétend défendre les intérêts.

  4. quelle que soit la bonne volonté du chef de l’état pour la construction de notre pays , les aigris ne seront seront jamais satisfaits . moi je crois qu’il temps de se mettre au travail au lieu de passer le temps à critiquer pour critiquer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici