Décret : le Dg de la Police, cet adepte d’une présidence à vie pour Alpha Condé, devient ministre Conseiller à la Présidence

16 juin 2017 23:23:45
2

 Bangaly Kourouma, le directeur général de la police qui est un adepte d’une présidence à vie en faveur d’Alpha Condé a été nommé conseiller à la Présidence avec rang ministre par le président Alpha Condé. Le décret de sa nomination a été publié ce vendredi  16 juin dans la grande édition du journal télévisé de 21 heures de la télévision nationale.

Contrôleur général de la police, précédemment directeur général de la police nationale, Bangaly Kourouma s’était rendu célèbre avec son fameux discours à  N’Zérékoré sur le président Alpha Condé, en novembre 2016. «Tant qu’Alpha Condé est en vie, il sera le président de la République », avait-il dit. Une déclaration qui provoqué à l’époque un tollé généralisé au sein de la classe politique et de la société civile.

 Cinq mois après son discours, il passe de directeur général de la police au Conseiller à la Présidence de la République avec rang de ministre.

  • Alpha Oumar Telli Diallo

    Un autre qui a bien compris le système bien rodé en place au pays.

    La seule tristesse est de voir ceux qui applaudissent toujours alors qu’ils sont les 1eres victimes du drame qui les consume un peu plus tous les jours…

    • Al D.

      Ah que les vieilles habitudes ont la vie dure