Début du regroupement du Syli : Déco, Kuffour, Feindouno, Pogba, Japonais sont à Alger

05 juin 2017 1:01:02
0

La Guinée va affronter la Côte d’ivoire le 10 juin au compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. Sur le chemin de Bouaké, le Syli A affrontera les Fennecs d’Algérie, en match amical, le 6 juin à Blida.

En prélude de ce match, les joueurs guinéens ont commencé à rallier Alger. C’est par exemple le gardien Naby Yattara « Japonais ». Les défenseurs, Sékou Condé, Florentin Pogba, Fodé Camara, le milieu de terrain, Naby Keita « Deco » et les attaquants Mathias Pogba et Simon Feindouno (photo crédit Syli 224).

Le reste du groupe est attendu à Alger à partir de ce dimanche. Quant aux trois locaux, Alseny Bangoura, Alseny Camara et Ibrahima Sory Sankhon, en déplacement à Libreville avec le Horoya AC, ils devraient rallier Alger à partir du Gabon.

Par ailleurs, du côté algérien, tout le groupe convoqué par Lucas Alcarez est au complet. A cause du Ramadan, les séances d’entraînement des Verts se font dans la soirée.

En match amical de préparation en Belgique, la Côte d’ivoire a lourdement chuté face à la Hollande (0-5). Veltman (13’ et 36’), Robben (32’), Klassen (69’) et Jansen (75’).

Après cette déroute, la Côte d’ivoire accueillera la Guinée le 10 juin à Bouaké. Le match sera à guichet fermé. 22 400 entrées sont autorisées dont 20 600 tickets et 1800 invitations pour cette rencontre à guichets fermés, selon la fédération ivoirienne.

La délégation guinéenne est attendue à Abidjan le 7 juin pour rallier Bouaké ‘’le 8 juin tout comme les Éléphants, qui arrivent également le 7 juin à Abidjan. Les ivoiriens veulent jouer le match à 18h, alors que la CAF a fixé l’heure du match à 20h.

Le commissaire du match est Falla Ndoye du Sénégal, alors que les arbitres sont angolais.