Dalein à Lola : « deux mandats volés, ça suffit, s’il tente un 3e, levons nous tous »

0

Décidément, la question d’un éventuel troisième mandat occupe une large place dans les discours du leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, en tournée en région forestière.

S’exprimant lors d’un meeting, ce mercredi, à Lola, alors que les autorités locales lui ont refusé tous les lieux publics, le leader de l’UFDG a mis en garde le président Condé, ce sont ces termes, de tripatouiller la constitution pour s’offrir un troisième mandat.

« Deux mandats volés, ça suffit à présent », a-t-il martelé, sous les ovations de ses partisans. Si Alpha Condé se hasarde à tripatouiller la constitution pour s’octroyer un troisième mandat, il faut que tout le peuple de Guinée se lève pour dire non, a-t-il annoncé.

S’il se hasarde à le faire, on fera comme au Burkina Faso, a-t-il prévenu. Poursuivant, M. Diallo a demandé aux jeunes de Lola de se mobiliser, tout en refusant d’accepter un référendum. « C’est par la rue, que nous pouvons lui empêcher un troisième mandat ».

S’il est élu en 2020, il a promis de moderniser le système éducatif guinéen, qui formera des jeunes aptes à trouver leur compte dans le marché de l’emploi. Il promet enfin de trouver des crédits pour les paysans, les artisans et les planteurs pour changer la donne.