Culture : Soul Bang’s émerveille le public de N’zérékoré

10 septembre 2017 12:12:07
0

La star guinéenne du RNB Souleymane Bangoura alias Soul Bang ‘s a tenu samedi 9 septembre 2017, un concert géant au stade du 3 avril de N’zérékoré où, comme il fallait s’y attendre, il a émerveillé les fans qui se sont fortement mobilisés.

Après le prix Découvertes RFI remporté en novembre 2016, sa tournée africaine et internationale ainsi que sa participation à l’an 10 du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), le RNB boss a décidé de posé sa valise à N’zérékoré avant sa tournée nationale pour dit-il, saluer et remercier ses fans.

« J’avais N’zérékoré dans mon programme de l’année prochaine puisque je dois faire une tournée nationale. Mais j’ai été contacté par des jeunes de N’zérékoré qui m’ont dit que je suis beaucoup aimé ici et qu’il était important que je vienne. Alors je me suis dit pourquoi attendre l’année prochaine », dira le prix découvertes RFI 2016 devant ses fans fortement mobilisés.

Sur la scène, il est revenu sur des tubes comme ‘’Mikhi’’, ‘’Itomou sérieux’’ ou encore ‘’Faré bonbon mbè’’ qui cartonnent actuellement dans la cité.

A chaque pause, celui qui est aujourd’hui devenu une référence pour la jeunesse à profiter pour faire passer des messages notamment sur la paix et l’unité nationale. Des messages véhiculés parfois en langue du terroir.

Il faut rappeler que ce concert qui a été rendu possible grâce à la structure Zaly World production et son partenaire Sr Distilleries n’a pas connu d’incidents majeur malgré l’état du podium et la qualité sonore qui laissaient à désirer.