CRS recherche auprès des Personnes Physiques ou Morales de la place des devis pour la fourniture de service mécanique d’entretien de ses véhicules

29 juin 2017 17:17:35
0

DEMANDE DE DEVIS DE CRS (RFQ) No. CRS-GN_17_RGFS_ GN_17_RFGS_117658_ERV

 

 

1-     OBJECTIF

CRS recherche auprès des Personnes Physiques ou Morales de la place des devis pour la fourniture de service mécanique d’entretien de ses véhicules ainsi que ceux de ses partenaires.

 

2-     Accords de services souhaités

 

Le fournisseur devra :

 

–          Faire l’entretien ou la réparation de tous ces véhicules (marque Toyota en général) à Conakry ou dans les régions administratives du pays (Mamou, Boké, Labé, Kankan, Faranah, N’Nzérékoré, Kindia)

–          Fournir et remplacer des pièces si nécessaires (huile moteur, batterie, pneu et autres, radiateur, tôlerie et peinture)

–          Assurer un entretien spécifique sur la panne appropriée et apporter des conseils techniques après réparation

 

3-     Devise

 

Tous les prix seront indiqués en Francs Guinéens (GNF). CRS se réserve le droit de rejeter les offres soumises dans une monnaie autre que la devise requise dans l’appel d’offres et indiquée ci-dessus.

 

 

4-     Langue du devis :

 

Le devis établi par le fournisseur ou vendeur, ainsi que toute la correspondance et les documents relatifs au devis échangé entre le fournisseur ou vendeur et CRS, seront rédigés en Français.

 

5-     Éclaircissement à propos des documents de la demande de devis :

 

Les fournisseurs/vendeurs nécessitant un éclaircissement à propos de la demande de devis pourront s’adresser à CRS par écrit. Il sera renvoyé par écrit la réponse à toute demande d’éclaircissement concernant l’appel d’offres si celle-ci est reçue au plus tard 3 jours avant la date limite de soumission des devis. Les copies écrites de la réponse de CRS (y compris une explication de la requête, mais sans préciser la source de la demande). La demande d’éclaircissement peut être adressée par écrit à l’adresse de courriel de CRS : GN_CKY_Procurement@global.crs.org  A l’attention de Madame DIALLO Mariama/ HoOPS

 

 

6-     Livraison des services

 

Les services demandés seront livrés soit à Conakry ou dans les régions administratives du pays. En plus, le prestataire pourrait se rendre en tout autre lieu en cas d’immobilité d’un véhicule.

 

7-     Les conditions de paiement

 

Le paiement des factures se fera dans les 15 jours ouvrables suivant la livraison des services conformément aux termes et conditions de la commande et/ou du contrat ainsi que la fourniture de la facture finale avec copie originale du bon de commande.

Le paiement sera fait par virement sur le compte établi au nom de la compagnie soumissionnaire ou par virement bancaire sur le compte de la compagnie soumissionnaire.

 

8-     Votre devis doit comprendre :

 

  • Les détails techniques et commerciaux (Accord de service) sur les équipements et le service qui sera fourni.
  • L’offre financière
  • Le délai d’installation ;
  • La liste d’au moins cinq (5) clients de référence, avec noms et coordonnées des personnes de contact.
  • Copie des documents administratifs (RCCM, Code NIF, Quittance de payement des impôts, tout autres documents importants…)
  • Une lettre de soumission indiquant le nombre de staff de la société, le nombre d’année d’expérience de la société
  • Pour la personne physique (CV+ expériences détaillées, Lettre de motivation adressée à Mr. Le Représentant Résident de CRS, grille de prix, les références et tout autre document soutenant votre candidature)

 

9-     Coût du devis

 

Les fournisseurs/vendeurs assument tous les coûts associés à la préparation et à la soumission du devis, et CRS ne sera en aucun cas responsable de ces coûts, indépendamment du déroulement ou du résultat de l’appel d’offres.

 

10-    Date limite et conditions de soumission du devis

 

Tous les devis devront être parvenus à l’adresse postale ou par courriel indiquée ci-dessous au plus tard le 10 juillet 2017 à 12h00 (GMT)

 

  1. Envoi des devis par courrier ou messagerie :

Les dossiers comportant les copies du devis en format A4, sous enveloppe cachetée et fermée, devront être déposées dans la boîte aux lettres des appels d’offres, située au bureau de CRS à l’adresse suivante :

 

  • Immeuble CRS, Rue de la Brioche Dorée, Parcelles 15-16 du lot 5, Quartier Kaporo cité, commune de Ratoma/Conakry ; Tel : 664 20 20 26/625 25 03 24/ 656 44 26 60

 

Le devis doit être signé et tamponné à tous les endroits importants. Le nom du soumissionnaire (Personne morale ou physique) ne doit pas apparaître sur l’enveloppe, sous peine de disqualification. L’enveloppe devra être libellée comme suit :

 

Destinataire : Unité d’achat de CRS Guinée

Objet : Offre Fourniture de services mécaniques pour l’entretien des véhicules CRS sur le terrain

Réf. : Demande de devis CRS-GN_17_RFGS_ GN_17_RFGS_117658_ERV

 

OU

 

  1. Envoi des devis à un courriel sécurisé :

 

Vous pouvez soumettre votre devis par courriel à : GN_CKY_Procurement@global.crs.org . Votre courriel ne doit pas dépasser 3 Mo. Veuillez préciser, sur la ligne de l’objet du message, le numéro de référence ci-dessus de la demande de devis.

 

Le devis aura une durée de validité de 30 jours après la date de clôture prescrite par CRS. Un devis ayant une durée de validité plus courte peut être rejeté comme irrecevable. Tous les prix acceptés au cours de cette période seront considérés comme fermes/fixés pour l’ordre d’achat résultant.

 

CRS attribuera le contrat pour l’ensemble du devis et n’acceptera aucun devis partiel. Le fournisseur s’engage à honorer le bon de commande sous la forme prévue au moment de l’attribution, selon les modalités et les conditions énoncées dans la présente, et pour le montant convenu.

 

11-                       Méthode et critères d’évaluation

 

Les devis doivent être évalués afin de déterminer l’offre de moindre coût (meilleure valeur) qui soit techniquement la plus acceptable selon les critères ci-dessous :

 

Description Générale Critère Points
Expérience Au moins 5 ans d’expérience avec des institutions/ONG de la place 10
Documents administratif CV + Lettre de motivation pour personne physique, RCCM, NIF, Quittance pour personne morale 5
Présence Les points de présence du fournisseur (1 point pour chaque région) 8
Prix proposé Le moins disant 10
Condition de payement 100% après fourniture du service 10
Total 43

 

Les erreurs arithmétiques seront rectifiées sur la base suivante : s’il y a une divergence entre le prix à l’unité et le prix total obtenu en multipliant le prix unitaire par la quantité, le prix unitaire fera foi et le prix total sera corrigé. Si le fournisseur ou vendeur n’accepte pas la correction d’erreurs, son devis sera rejeté. S’il existe un écart entre les montants en chiffres et en lettre, le montant en lettres prévaudra.

 

12-                       Éclaircissement des devis

 

Pour faciliter l’examen, l’évaluation et la comparaison des devis, CRS pourra, à sa discrétion, demander au fournisseur ou vendeur des éclaircissements à propos de son devis. La demande d’éclaircissement et la réponse seront faites par écrit et aucun changement de prix ou changement important du devis ne sera demandé, offert ou permis.

 

13-                       Éligibilité

 

Les offrants ne doivent pas être associés, ou avoir été associés directement ou indirectement, à une entreprise ou l’une de ses filiales engagées par CRS pour prêter ses services dans la préparation de la conception, des spécifications et autres documents à utiliser pour l’achat des biens objets de cette demande de devis.

 

Les offrants ne pourront pas présenter une offre ni gagner à cet appel d’offres si, au moment de la présentation du devis :

a-      Les offrants sont déjà suspendus par CRS ou par les Nations Unies, la Banque mondiale ou toute entité publique internationale ;

b-     Le nom des offrants est associé au terrorisme et apparaît sur la liste publiée par l’Union européenne, le gouvernement des États-Unis et le Conseil de sécurité de l’ONU, qui identifie les individus et les organisations considérés comme étant liés au terrorisme ;

c-      Les offrants refusent de se conformer au Code de conduite des fournisseurs de CRS, Code de conduite de protection des bénéficiaires d’assistance de toute exploitation et abus sexuels dans le cadre d’opérations de secours humanitaire, des normes de conduite et de divulgation applicables, « Code de conduite des fournisseurs » du Fonds mondial (2009, avec de possibles modifications de temps à autre), disponible sur le site Internet du Fonds mondial :

theglobalfund.org/documents/corporate/Corporate_CodeOfConductForSuppliers_Policy_en/   

 

d-     L’offrant ne possède pas une licence commerciale valide pour opérer en Guinée

Par ailleurs, une des conditions pour établir des relations commerciales avec CRS que le fournisseur, ses filiales, ses agents, ses intermédiaires et ses intervenants directs collaborent avec CRS ou son agent lors de l’évaluation, l’examen, la vérification, l’inspection, la validation de l’assurance, les activités antifraudes, les enquêtes ou toute autre action.

Le non-respect de cette entière collaboration lors des enquêtes sera considéré par CRS comme un motif suffisant pour répudier et résilier le contrat, et inclure le fournisseur dans la liste des fournisseurs radiés de CRS.

Comme décrit dans les conditions du contrat standard, dans le cadre de leurs activités, les soumissionnaires sont censés respecter les procédures et les normes suivantes :

  • Le Code de conduite des fournisseurs ;
  • Le Code de conduite pour la protection des bénéficiaires d’aide contre les actes d’exploitation et les abus sexuels lors des opérations de secours humanitaires ;
  • Les normes de conduite et de divulgation.

 

 

14-                       Notification de l’adjudication :

Avant l’expiration de la période de validité des devis, CRS enverra le contrat au fournisseur ou vendeur retenu. Le contrat ne pourra être accepté que par le fournisseur ou vendeur, lequel en accusera réception et renverra une copie signée, ou qui livrera les marchandises dans les délais, conformément aux termes de ce contrat, tel qu’énoncé dans les présentes. L’acceptation de ce contrat concernera un contrat entre les parties, en vertu duquel les droits et obligations des parties seront régis exclusivement par les termes et dispositions de ce contrat.

15-                       Signature du contrat :

 

Dans les 3 jours ouvrables après la réception du contrat, le fournisseur ou vendeur retenu le signera, le datera et le renverra à CRS.

 

16-                       Contestations émanant de fournisseurs

Notre procédure de contestation de fournisseurs permet d’accorder la possibilité aux personnes ou entreprises rejetées de faire appel de la non-attribution d’un contrat dans un processus d’acquisition concurrentiel. Cette procédure n’est pas disponible aux offrants ou soumissionnaires qui n’auraient pas répondu, ou qui auraient répondu hors délais, ou lorsque toutes les propositions ou soumissions auront été rejetées. Si vous pensez que vous n’avez pas été traité équitablement, vous trouverez des informations détaillées sur les procédures d’objection du fournisseur GN_CKY_Procurement@global.crs.org .

 

 

Fait à Conakry le 23 Juin 2017

 

 

 

Jean Marie BIHIZI

                                                                       Représentant Résident Programme Guinée