jeudi, 30 mars 2017, 02:35 GMT

Les responsables du RPG ont  annulé le meeting hebdomadaire du parti ce samedi 18 mars 2017. Cette décision  fait suite à une crise intestine qui mine le parti, a-t-on constaté au siège national du parti à Gbessia.

 

«Du sommet à la base, rien ne va en ce moment dans le parti», nous a confiés un militant. Et à son collègue d’ajouter : «les cadres du parti s’entredéchirent entre eux pour des raisons que nous ignorons. La fois dernière, c’est Bantama Sow qui n’a pas accepté que Paul Moussa s’exprime devant nous. Il y en a qui disent que c’est le même Bantama qui a montré la vidéo sextape de M’Bany Sangaré au président de la République».     

«Il y a beaucoup de frustrés dans le parti. C’est pourquoi, il a été décidé que toutes structures se retrouvent afin de laver le linge sale en famille. Le Bureau National Politique des sages a deux jours de réunion pour qu’ils se disent les vérités entre eux. Les femmes du BNP aussi doivent se rencontrer durant deux jours. Les mêmes rencontres sont prévues entre la jeunesse, la corporation et les cadres. Chaque organisme du parti a deux jours de concertation», renchérit un cadre du parti qui a requis l’anonymat.

Sékou Sanoh

Conakry, Guinée 224-664-35-11-21

Sékou Sanoh