Coupe nationale 2017 : 28 clubs en lice, les équipes de division nationale out

18 juin 2017 9:09:11
0

Selon la fédération guinéenne de football, le coup d’envoi de la Coupe nationale de Guinée dans sa 58e édition, démarre le 29 juin. Mais une semaine auparavant, ce sera la cérémonie de tirage au sort.

Contrairement aux précédentes éditions, seulement quatorze clubs de la Ligue 1 Pro et 14 équipes de la Ligue 2 Pro, sont concernées, cette année. Les équipes de division nationale, elles, ayant désisté.

C’est sur demande de leur président, que ces équipes de troisième division ont signé forfait pour mieux se concentrer à leur championnat, qui prendra plus de temps que prévu cette saison.

La saison dernière, le Horoya AC s’était adjugé le trophée en dominant l’AS Kaloum en finale (2- 1). Le Horoya a marqué par Daouda Camara et Kilé Bangoura, et Iyanga a réduit le score pour l’ASK.

Mais la grande question est la suivante : après la chute de l’AS Kaloum, qui aura les moyens et l’effectif pour représenter valablement la Guinée en coupe de la Confédération ? Parce qu’il ne s’agit pas seulement de remporter la coupe, il faudrait également aller loin en coupe de la CAF.