Coupe de la CAF : le Horoya AC à une victoire du carré d’as

28 juin 2017 13:13:41
0

Deux mois après son nul arraché à Pretoria (2-2), le Horoya AC de Conakry accueille, ce week-end, les Sud-africains de Super Sports United. C’est dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée de la phase des poules de la Coupe de la confédération 2017.

Leader avec huit points, le club de Matam va en découdre avec les Sud-Africains deuxième avec le TP Mazembe, cinq points chacun, les Gabonais du CF Mounana étant d’ailleurs éliminés.

En cas de victoire, le champion de Guinée est automatiquement assuré de jouer les huitièmes de finale de la compétition pour sa première participation sous l’ère Antonio.

Mais en cas de nul ou de défaite, le HAC devrait attendre l’issue de son voyage à Lumumbashi, au compte de la sixième et dernière journée, pour connaître son sort.

C’est dire combien le match de ce week-end est capital pour le représentant guinéen.

Dans le championnat sud-africain de première division, Super Sport occupe la cinquième place avec 48 points en trente journées. Il est à douze points du leader Bidvest.

Le 25 juin dernier, Super Sports United a conservé son trophée pour la deuxième fois consécutive en battant Orlando Pirates en finale de la Coupe d’Afrique du Sud (4-1).

En Guinée, le Horoya AC est seul leader de la Ligue 1 Pro avec 47 points au classement général en 17 journées. Pratiquement, c’est le même nombre de points que Super Sports United. La seule différence, c’est que l’un a 17 journées sur les jambes et le second 30.