Coupe de la CAF : le Horoya AC à Libreville, gagner ou se compliquer la tâche

0

Troisième de son groupe avec deux points, le Horoya AC de Conarry est finalement arrivé au Gabon, en vue de disputer son troisième match de la phase des poules de la Coupe de la Confédération contre le CF Mounana du Gabon, prévu ce samedi à Libreville.
Fondé en 2006, le champion du Gabon est leader du championnat local avec 50 points contre 47 pour le FC 105. En 19 journées disputées, il totalise 16 victoires, deux nuls et une défaite pour 45 buts marqués contre 13 encaissés. Il reste sept journées à disputer.
En coupe de la CAF, le club local est bon dernier de son groupe avec zéro point au compteur puisque battu 2-0 par le TP à Lumumbashi et 5-3 à Libreville par Supersports United.
A Libreville, le technicien français, Victor Zvunka, pourra compter sur son buteur, Bassirou Ouedraogo, qui pourrait fournir des informations pour avoir joué dans ce club gabonais.
Interrogé par le site de son club, Zvunka, qui tient à arracher les trois points, annonce les couleurs. « Avec deux points pour nous et quatre pour le TP et SuperSport, il nous faut resserrer la mise. On sait qu’avec neuf ou dix points, on peut terminer deuxième et être qualifié. Il va donc falloir être très vigilant, très sérieux et très appliqué. L’objectif c’est de gagner un match à l’extérieur pour être encore mieux au classement », dit-il.
Dans son groupe, le TP Mazembe et Super Sports sont leaders avec quatre points chacun, le club de Matam, deuxième avec deux points et le CF Mounana zéro point en deux journées.