Coupe de la CAF : courte victoire du Horoya AC au Gabon

03 juin 2017 17:17:50
1

Le Horoya AC, en voyage au Gabon, a battu, ce dimanche au stade de l’amitie de Libreville, le CF Mounana (1-0).

C’est Sekou Amadou Camara, le nouvel entrant, qui a marque l’unique but pendant la seconde explication.

Ce match entre dans le cadre de la troisieme 3e de la coupe de la CAF.

Ce dimanche, les deux leaders du groupe s’affrontent a Lumumbashi.

Au classement provisoire, le Horoya AC est leader avec 5 points. Ensuite, le TP et Super Sport United, quatre points chacun.

Enfin, le CF Mounana est bon dernier avec zero point.

  • CONDÉ ABOU

    Good. Félicitations au Horoya, à son formidable Team management, et encouragements pour la suite du parcours.

    L’autre élément d’information de ce soir, Cher Monsieur Bah Abdpulaye, concerne les Ẻliminatoires de la CAN 2019.

    La CAF et la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) viennent finalement de s’accorder sur l’horaire du match Côte d’Ivoire-Guinée.

    Selon l’Agence APA, le match Côte d’Ivoire-Guinée, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) de football aura lieu le Samedi 10 juin 2017 au stade de la Paix de Bouaké à 18h, précise un communiqué que la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), vient de lui transmettre, ce Samedi soir.

    Vendredi, lors d’un point-presse, Malick Tohé, Président de la Commission Promotion et marketing de la Fédération Ivoirienne de Football, avait relevé des  »divergences » entre la Fédération et la Confédération Africaine de Football (CAF) sur l’horaire du match.

     »Nous sommes en discussion avec la CAF pour fixer l’heure du match. Nous avions proposé 18h, la CAF a préféré 20h. Les discussions se poursuivent. Vous serez informés dans les prochaines heures », avait rassuré M. Tohé.

    Ainsi aux dernières nouvelles, les deux parties se sont accordées pour fixer la rencontre à 18h, comme le souligne le communiqué, avec pour trio arbitral, des officiels angolais.

    Helder Martins de Carvalho, au sifflet, a pour assistants, ses compatriotes Rosario Calembela (1er) et Wilson Valdmiro Ntyamba (2è) quand le quatrième officiel est Joao Amado Goma.
    Le commissariat au match est l’affaire du Sénégalais Falla Ndoye.

    Voilà ce que l’on sait ce soir à Abidjan du match Guinée – Côte D’Ivoire qui aura lieu à Bouaké, le 10 Juin 2017, soit dans une semaine.
    Bonsoir chez vous, cher Monsieur Bah Abdoulaye, et bon Ramadan.