Coup d’envoi de l’examen du BEPC session 2017 à Gueckédou

30 juin 2017 4:04:30
0

Le lancement des premières épreuves du BEPC a été présidé ce jeudi, 29 juin 2017 au Centre Bambo dans la Commune urbaine par le Préfet, Mohamed V Keita. Il était accompagné par le DPE (directeur préfectoral de la santé) et de quelques cadres de la préfecture devant le Coordinateur National de l’examen pour la Région Forestière.

A cet effet, le préfet a prodigué de sages conseils aux candidats. « Je vous demande d’être courageux et attentifs » avant de leur rappeler que l’examen ne se prépare pas en un seul jour, on le prépare toute l’année. « Si vous avez assimilé le programme, très facilement, vous allez traiter les sujets », affirme-t-il.

Mais très malheureusement, beaucoup d’enfants n’ont pas de temps de réviser la nuit, parce que selon lui, ils ont plus d’activités nocturnes que de réviser.

A son tour, le Coordinateur National, Souleymane Camara, a demandé aux chefs du centre d’empêcher la fraude. « Il faut avoir un gan de fer sur les pédales d’un vélo », déclare-t-il.

Quant au délégué du centre qui a un effectif de 426 candidats repartis dans 17 salles, M. Koye Théoro, il a insisté sur les dispositions prises pour le bon déroulement de l’examen à savoir : aux surveillants, de respecter strictement les règlements généraux ; de fouiller systématiquement les candidats au portail et à la rentrée dans les salles ; empêcher au maximum la fraude.

Aux candidats, il a été ferme : pas de téléphones ni de calculatrice ni de paires fermées ou encore des documents suspects au centre ; pas de causeries entre candidats ou entre surveillants et candidats dans les salles.