Convention FEGUIFOOT-FFF : Un cadre de la DTN française à Conakry

29 novembre 2017 14:14:06
0

Le Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graet qui avait reçu, le 25 juillet dernier au 89 Boulevard de Grenelle à Paris,  le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré et son Vice-président Amadou Diaby, traduit ses paroles en actes concrets.

Cadre de la Direction Technique nationale de la Fédération Française de Football, Ludovic Debru est depuis mardi 28 novembre à Conakry pour une mission de son patron qui avait promis en été dernier d’envoyer quelqu’un de la DTN (Direction Technique Nationale) à Conakry pour voir effectivement ce qu’il y a à apporter au niveau de la formation.»

Je suis là pour une visite d’études techniques. Nous allons voir ce qu’on peut faire pour la formation des joueurs et des entraîneurs. Nous allons échanger avec la Direction Technique locale pour comprendre les besoins. Il faut voir mon déplacement comme une visite d’analyse de situation», a confié Ludovic Debru à Guineenews©.

Nous avons eu les premiers échanges ce matin avec Chérif Souleymane et nous allons continuer à échanger. En partant des besoins qui sont exprimés, nous allons chercher les solutions. À mon tour, je fais un retour à la Fédération Française de Football», nous a expliqué Ludovic Debru.

Quand il a reçu le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré et son Vice-président, Amadou Diaby au siège de la Fédération Française de Football en juillet dernier à Paris, Noël Le Graët avait dit au micro de Guineenews© que « La Fédération Française de Football peut recevoir à Paris des techniciens guinéens à notre charge pour une formation administrative, juridique et comptable.»

Aussi,  Noël Le Graët avait exprimé le souhait de rencontrer les équipes nationales guinéennes sur les matches internationaux. En ce qui concerne les A, « On va bien regarder si c’est possible avant la Coupe du Monde en Russie. Déjà au niveau des jeunes, on va s’activer pour trouver des formules pour se rencontrer de temps en temps », avait-il dit.