Concours d’orientation dans les écoles professionnelles : l’état des lieux à Coyah

08 septembre 2017 16:16:09
0

Lancé le 4 septembre 2017, le concours d’orientation dans les écoles professionnelles  se poursuit à Coyah. Les candidats sont au total 103 pour les écoles nationales de la santé communautaire ; 19 pour l’Ecole nationale de secrétariat, d’administration et de comptabilité ; 28 pour le CAP minier de Boké ; 1 pour l’Ecole Nationale des agents Techniques des Eaux et Forêts de Mamou ; 2 pour l’Ecole nationale d’Agriculture et d’Elevage de Macenta ; 25 pour l’Ecole nationale des Postes et Télécommunications. Le  CFP  maritime a cinq candidats et    le CENFOTH en a 8.

Ce sont les candidats de l’ENATEF et de l’ENAE qui ont ouvert le bal. Ils ont été évalués  en Sciences naturelles, en Mathématiques et en Français. A la cérémonie de lancement officiel de ces épreuves, le délégué régional a encouragé les candidats à s’orienter vers les écoles professionnelles, car l’avenir de ce pays se trouve dans leurs mains.

Le deuxième jour, ce fut au tour des candidats des Postes et Télécommunications d’affronter leurs épreuves. Le concours se poursuivra jusqu’au 10 septembre 2017.