Conakry : Naby Keita fait d’Alpha Condé le co-porteur du numéro 8 de Leipzig malgré la résistance des stylos

01 septembre 2017 15:15:07
0

En attendant son numéro 8 de Liverpool (le club de l’élite anglaise), Naby Keita a offert celui de Leipzig au président Alpha Condé. Un maillot qu’il a signé en présence du président de la République et du président de la Fédération Guinéenne de Football.

 

L’offre du maillot est intervenue après le discours d’Alpha Condé qui s’est félicité d’avoir un compatriote comme le footballeur africain le plus cher de l’histoire. Mais le président de la République et président en exercice de l’Union Africaine a semblé ne pas être si émerveillé par cette performance d’un Guinéen. Puisqu’il a réitéré que la Guinée regorge de talents, citant des anciennes et récentes gloires du football guinéen comme Petit Sory et Aboubacar Titi Camara. Il a même rappelé qu’en 2010, il a fait sa campagne électorale avec celui-ci et qu’il avait fait des promesses à la jeunesse. Mais, s’excuse le président, il fallait atteindre l’initiative PPTE et puis Ebola est passé par là.

Le président a tout de même voulu serrer la main de la nouvelle star du football guinéen. Celui-ci s’est donc retiré du groupe des joueurs pour se présenter au président de la République. Après quoi, le néo-Red est revenu prendre un maillot frappé du numéro 8 et  du nom Alpha Condé et le lui a offert.

Des stylos désobéissants  

Naby Keita essaie alors de signer le maillot de Leipzig avec le numéro 8 et floqué au nom du chef de l’Etat. Mais le stylo a refusé d’obéir au  footballeur africain le plus cher de l’histoire. «  Qui a un bic ! Qui a un bic ! », lance-t-on dans tous les sens. Et un autre stylo est donné au joueur, mais celui-ci refuse également d’écrire.

Il a fallu un troisième stylo pour que la nouvelle superstar guinéenne du cuir rond puisse poser sa signature sur le maillot de son président de la République.

Une dépêche de Tokpanan Doré et Bangaly Touré