Conakry – Manque d’eau et d’électricité : Les habitants de la Carrière Cité dans la rue !

03 octobre 2017 12:12:03
0

Des habitants de la carrière cité ont envahi ce mardi l’autoroute Fidel Castro. Ils protestent contre une  pénurie d’eau dont ils font face depuis 6 mois et des délestages récurrents qui datent de 3 mois. Ces habitants en colère avec des bidons scandaient des slogans comme on n’a pas d’eau, ni de courant depuis 6 mois, on est fatigués. Ces manifestants ont perturbé la circulation qui a causé d’énormes bouchons de la carrière jusqu’à l’aéroport, constate sur place guinéenews.  Voici les revendications de ces protestataires. (Lisez).

Des habitants de la carrière cité dans la rue ce mardi. Ils réclament l'eau et l'électricité qui se font rares depuis des mois dans la localité. Vous aurez la suite sur www.guineenews.org dans un instant. Fatoumata Dalanda Bah.

Posted by Guineenews.org Boubahcom on Tuesday, October 3, 2017

Oularé Alhassane : « cela fait 6 mois que nous n’avons ni eau, ni courant. En plus de cela toutes les infrastructures sont délabrées. C’est pourquoi aujourd’hui on a décidé de sortir massivement pour réclamer nos droits. Il faut qu’ils nous aident à avoir l’eau, on est fatigué. »

Binta Diallo: «  On est là parce qu’on n’a pas d’eau depuis 6 mois. On part jusqu’à Hafia pour puiser. On est fatigué. On est allé voir le chef de quartier à plusieurs reprises mais jusque là il n’a pas accepté de nous aider d’abord. On est fatigué c’est pour cela on est sorti pour qu’au moins les medias nous aident à informer l’opinion. On paye les factures d’eau et d’électricité mais on ne voit rien on en a marre. »

« Les gens d’EDG sont venus dans ma concession je leur ai demandé qu’est ce qu’il y a lieu de faire pour que nous ayons le courant ils nous ont promis de réparer notre transformateur cela fait un mois jusque là rien. Cela fait 6 mois qu’on n’a pas d’eau. On demande à l’Etat de nous aider à avoir surtout de l’eau. »

Aicha Baldé: « nous sommes là pour réclamer de l’eau dans nos concessions. Cela fait 6 mois qu’on n’a pas eu une goutte. Parfois le courant vient parfois non. Ce n’est pas le courant qu’on consomme même si on n’en a besoin on ne peut pas vivre sans eau. Tant qu’on n’a pas l’eau on va continuer à manifester. Cette manifestation aujourd’hui ce n’est que le début. »