Conakry : finis, les travaux de réhabilitation de la bande sud du rond point de Matoto

29 septembre 2017 18:18:56
0

Dans le souci de réduire drastiquement la peine des nombreux usagers de la route de Matoto, le département en charge des Travaux Publics a ouvert au mois de juin dernier le chantier de réhabilitation de cette voie sur l’autoroute Fidel Castro Ruz, à Conakry.

 

 

Pour réussir le challenge, le ministère dirigé par Mme Oumou Camara a plutôt préféré expérimenter la méthode de béton armé continu en lieu et place du béton bitumineux, histoire d’éviter la dégradation rapide du rond point qui a longtemps défié les techniciens des Travaux publics, dit-on.

De l’avis des experts, le béton armé résiste plus longtemps aux intempéries que le bitume. «D’où cette option du ministère des Travaux publics», motivait le ministère des Travaux publics à l’entame du chantier.

A ce jour, ces travaux sont presqu’à terme. Outre les murs qu’on est en train d’ériger le long du giratoire, pour éviter l’occupation anarchique de la chaussée par des marchands et autres étalagistes, la voie est opérationnelle depuis ce mardi 26 septembre, notamment dans sa bande sud.

La bande nord à son tour doit être refaite avec la même méthode de béton armé même si aucun délai n’est encore indiqué à cet effet.