Circulation routière : Encore, l’accident d’une citerne fait un mort à Mamou

01 juillet 2017 11:11:26
0

C’est un camion citerne immatriculé RC 5968Q transportant de l’essence pour une station à Dabola qui s’est renversé à 10 km de Mamou.

Selon les informations recceuillies sur place, l’accident s’est produit aux environs de 7h. Le conducteur Alphadjo Barry la trentaine a trouvé la mort sur place. Son apprenti grièvement blessé, a été transporté d’urgence à l’hopital de Mamou.

Le camion transportant 38000 litres commence déjà à couler. Les agents de la sécurité présents sur les lieux avec l’accord du propriétaire recoupèrent en ce moment  le carburant qui s’écoule dans les bidons.

Un autre camion citerne en provenance de Dabola est attendu sur les lieux pour reccuperer, le contenu de celui accidenté, a-t-on appris.

Sur l’origine de l’accident, aucune explication n’a pourtant été donnée par les services de sécurités présents sur les lieux. Ce que l’on sait, les accidents de circulation continue d’endeuiller les familles. Pour la plupart, c’est l’excès de vitesse et la vétusté des engins roulants qui sont mis en cause.