Le chef de file de l’opposition Guinéenne accueilli en triomphe à Kankan !

29 avril 2017 22:22:43
0

Comme prévu, le président du principal parti de l’opposition Guinéenne l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est arrivé ce samedi, 29 Avril 2017 à Kankan dans les environs de 18 heures TU. En provenance de la région forestière et de Kérouané.

El hadj Cellou Dalein Diallo en tournée de prise de contact et de remerciement de ses partisans dans la Guinée profonde, a été accueilli dans la sous-préfecture de Tintioulen à une vingtaine de Kilomètres du centre-ville sur la nationale Kankan-Kérouané par des milliers de militants et sympathisants motorisés.

Après une halte à Tintioulen centre, le cortège s’est ébranlé pour la ville de Kankan où la foule n’a cessé d’être compacte à partir du district de Dabadou et du quartier Kankankoura. C’est au terme d’un tour d’honneur au centre-ville, que le chef de file de l’opposition est arrivé au siège de son parti dans le quartier Missira aux alentours de 19 heures GMT.

Sur tout le trajet du cortège, aucun agent des services de sécurité n’était visible pour une quelconque sécurisation des itinéraires. Ce, contrairement aux engagements qu’auraient pris les autorités locales pour la sécurisation de l’itinéraire du cortège.

Malgré tout, hormis quelques accidents légers des motards dûs notamment à l’excès de vitesse sur une route poussiéreuse (Dabadou-Tintioulen), la réception d’El hadj Cellou Dalein Diallo s’est déroulée sans incidents.

Amadou Timbo Barry, correspondant à Kankan.