Championnat régional de football de Mamou : le sacre de Soya Star de Pita

07 août 2017 18:18:46
0

Le championnat régional de football de la région de Mamou a pris fin le dimanche 6 août au stade Michael-Diakité de Mamou. C’est le Soya Star, l’équipe préfectorale de Pita, qui a été sacré champion de ladite région.

Lancé le 20 juillet dernier, ce tournoi a connu la participation du Bafing FC de Mamou, du Tangama FC de Dalaba et du Soya Star de Pita. Les matches se sont joués en aller-retour sur les différents stades des trois préfectures.

Le dernier match qui allait déterminer le champion du tournoi s’est joué le dimanche 6 août à Mamou. Il a opposé le Bafing FC de Mamou, qui avait 6 points, au Soya Star de Pita, qui totalisait 9 points.

Après une première période très difficile, le Bafing de Mamou, qui était condamné à gagner par quatre  buts d’écart, s’est montré plus entreprenant en seconde période. L’unique but de la rencontre sera marqué par le Bafing pendant le temps additionnel, précisément à la 92ème minute. Malgré cette courte victoire de l’équipe de Mamou devant son public, c’est l’équipe de Pita qui a remporté le championnat grâce à un goal-average qui lui était favorable.  L’équipe championne représentera la région de Mamou au tournoi de montée en Ligue 2 cette année. Voici les résultats enregistrés lors de ce championnat régional : Pita-Mamou (2-0) ; Dalaba-Pita ( 1-3) ; Mamou-Dalaba ( 2-1) ; Dalaba-Mamou (2-4) ; Pita-Dalaba ( 3-0) ; Mamou-Pita (1-0). A noter que 19 buts ont été marqués au cours de cette compétition.  Le classement général se présente comme suit : Soya Star de Pita (9 pts +6) ; Bafing FC de Mamou (9 pts +2) ; Tangama FC de Dalaba (0 pt -8).