Championnat régional de football de Labé : Des joueurs et entraineurs sanctionnés pour indiscipline

07 août 2017 23:23:06
0

Le match de football qui a été disputé le 28 juillet dernier dans la sous-préfecture de Popodara à 18 kilomètres de Labé au compte de la neuvième et dernière journée du championnat régional de football 2017, à fait des mécontents. Ce sont les espoirs de Labé et le Kolima AC qui ont croisé le fer pour le titre de champion régional. Score final, 1 but partout. Une position profitable aux Espoirs de Labé. Mais, contre toute attente, l’invalidation d’un second but au profit du Kolima AC par le commissaire central du match a mis le feu aux poudres.

Ainsi, les supporteurs et les amateurs du cuire rond ont assisté à une scène extraordinaire qui a été caractérisée par des injures grossières et des jets de pierres de part et d’autre. Une situation qui a poussé la ligue régionale du football de Labé à réagir sévèrement en sanctionnant joueurs et entraineurs reconnus coupables des faits.

« Ça commence par l’entraineur Mamadou Dian Baldé appelé Nesta, on a dit qu’il faut le radier car c’est un habitué des faits. Ensuite, il y a des joueurs comme Mamadou Bobo Diallo le numéro 16, le gardien de buts, Mamadou Oury Diallo, portant le dossard numéro 02, Abdoul Karim Sakho maillot numéro 03, ces trois joueurs sont suspendus pour deux ans ; ensuite, El Hadj Ahmady Bangoura, numéro 19, Karamady Diaby, numéro 03, Sadou Camara, numéro 11, Sekou Sangaré, numéro 14 quant à eux, sont suspendus pour une période de 6 mois », a déclaré Morice Kaman le secrétaire général de la ligue régional de football de Labé.

En plus de cet important lot de joueurs du Kolima AC, certains encadreurs des Espoirs de Labé ont aussi subi le courroux de la ligue régionale de football. « Il y a Fodé Soumano qui est suspendu pour 6 mois, un autre qu’on appelle Mamadou Alpha Barry dit Dota qui est suspendu pour deux mois », ajoute Morice Kaman.

Du côté des joueurs et encadreurs du football régional suspendus, il y en a qui entendent saisir la ligue nationale pour livrer leur part de vérité, a appris Guinéenews© de sources concordantes.