Championnat de Basketball : Bantama vole au secours des équipes de Mamou

28 juillet 2017 23:23:52
0

Après avoir signé forfait pour faute de moyens financiers, les équipes de basketball de Mamou vont enfin participer au championnat national, a-t-on appris sur place.

Le ministre Bantama Sow vient de mettre la main à la poche pour offrir aux équipes la somme de 8 millions de francs guinéens, une somme représentant les frais de déplacements et de restauration de l’équipe féminine.

La remise officielle de ce montant a été faite le jeudi soir au terrain de Basketball.

«L’espoir renait maintenant pour nos joueurs. Sinon on était frustré en voyant nos équipes, tenues à l’écart du championnat. Grand merci au ministre Bantama », s’est  réjoui Fodé Samoura, le directeur préfectoral de la jeunesse.

Avant ce montant, les responsables en charge du Basketball à Mamou avaient émis des lettres de soutien adressées aux autorités locales et à certaines personnes de bonne volonté. Seule la mairie de Mamou avait offert aux équipes la somme d’un million de francs.

Dépourvue de moyens, la ligue de Basketball de Mamou avait menacé de se retirer du championnat cette année.

Mais déterminés à participer à la compétition, les entraineurs des deux équipes avaient demandé à chaque joueur de contribuer à hauteur de 200 mille GNF pour payer le transport et assurer la restauration.

Maintenant que les moyens soient là, les responsables du Basket à Mamou entendent saisir la fédération nationale de Basketball afin de leur  faciliter la compétition. ‘’Nous avons proposé à la fédération de programmer successivement les rencontres qu’on doit disputer à Conakry », a expliqué Thierno Bah, le président du district de Basketball de Mamou.