Challenge Trophy de handball à Dakar : l’équipe féminine de la Guinée bat celle du Mozambique (34-18)

02 août 2017 2:02:22
0

Le tournoi Chalenge Trophy de handball qui met aux prises 14 équipes en séries féminine et masculine moins de 20 ans, a débuté cet après-midi à Dakar.

Chez les filles, la poule A comprend le Madagascar, le Bénin, l’Ethiopie et l’Ouganda tandis que le Mozambique, le Cameroun et la Guinée se partagent la poule B.

En série garçon, la RD Congo, le Madagascar, le Sénégal et le Rwanda sont logés dans la poule A alors que la poule B comprend l’Ethiopie, le Mozambique et le Bénin.

En match d’ouverture de ce mardi 1er août et dans un derby largement dominé par nos compatriotes, l’équipe nationale féminine guinéenne a battu son homologue du Mozambique sur le score de 35 buts à 18.

Après la fin de la rencontre, l’entraineur de l’équipe nationale junior féminine des moins de 20 ans, Aboubacar Koumbassa, a exprimé ses sentiments au micro de Guineenews. « On a gagné notre premier match contre les Mozambicaines sur le score de 34 buts à 18, zone 2. Il faut comprendre que l’objectif c’est la finale. Je remercie l’ambassade de Guinée ici à Dakar qui est venue nous encourager. Ce matin, on était à l’ambassade qui malheureusement n’était même pas informée de notre arrivée pour ce challenge continental 2017. Pour la suite, soyez rassurés que le Cameroun sera notre adversaire demain mercredi à 16 h. Nous invitons nos compatriotes guinéens à venir nous supporter, car la Guinée avant et après tout », a sollicité M. Koumbassa.

La capitaine de l’équipe Mariama Soumah, quant à elle, a déclaré : « Nous sommes venues très motivé es pour cet chalenge. Je remercie notre fédération surtout nos encadreurs et toute l’équipe. Mais il faut signaler que l’accueil à l’hôtel a eu un début désagréable. Tout de même, pour le moment ça va, car nous sommes là pour gagner…»

 » Malgré un manque d’information sur la participation de nos équipes aux mains d’or pour ce chalenge ici à Dakar, l’ambassade de Guinée, lance un cri de cœur aux Guinéens vivant à Dakar de venir massivement demain pour chanter et acclamer nos représentantes contre les camerounaises « , a martelé un supporteur guinéen.

Débuté ce mardi 1er août, ce tournoi se poursuivra jusqu’au samedi 5 août dans la capitale sénégalaise.

Une dépêche de Kalil Touré, correspondant de Guinéenews© à Dakar, Sénégal.