L’UFDG « déterminée » à obtenir l’organisation des élections locales

09 août 2017 15:15:35
0

Six jours après la manifestation politique de l’opposition guinéenne, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, suit de très près l’évolution de l’actualité politique nationale.

Déjà, les premiers fruits commencent à tomber. Il y a non seulement la reprise de la réunion du comité de suivi du dialogue politique et la promesse de la CENI de proposer un projet de chronogramme pour l’organisation des prochaines élections locales dans les prochains jours.

Visiblement en forme, le leader de l’UFDG se dit déterminé à se battre pour obtenir l’application effective de l’accord politique du 12 octobre 2016, qui passe par la tenue des élections locales.

Concernant la désignation de Kader Camara comme président intérimaire de la CENI, le leader de l’UFDG ne veut pas rentrer dans le débat de personnes. Ce qui est important à ses yeux, c’est la volonté de faire accélérer les préparatifs des élections locales.

« Pour moi, le plus important, c’est l’organisation des élections locales d’ici la fin de l’année. C’est une administration transitoire en attendant que la cour ne statue sur le recours de M. Bakary Fofana. Dans l’accord politique, il est dit que c’est l’actuelle CENI qui va organiser les élections locales », a-t-il déclaré.