Cellou Dalein Diallo boucle son périple à N’zérékoré et met le cap sur la Haute Guinée

0

Le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a eu un calendrier chargé, ce jeudi à N’zérékoré, dernière étape de sa tournée dans la région avant son offensive en Haute Guinée.

Dans un premier temps, le chef de l’opposition guinéenne a rendu visite aux autorités. D’abord le préfet, Aboubacar M’Bopp Camara et le gouverneur de région, Lancéi Condé.

Là, il a expliqué les raisons de sa tournée dans la région forestière, appelé les autorités à observer la neutralité et dénoncé la fermeture des lieux publics pour ses meetings.

Dans un deuxième temps, le leader de l’UFDG s’est entretenu avec les leaders religieux :

Le patriarche Onomou Hazzali Zogbelemou à Bellevue, la communauté Bassando à Horoya- Jamaïque, la communauté peuhle à Zebela Togba, la communauté Konia à Tilépoulou.

Partout, il a invité les notables à tenir toutes les parties vivant dans la région à balance égale pour qu’en cas de conflit demain, qu’ils puissent être un recours crédible.

Dans un troisième temps, il est allé s’enquérir des conditions de travail des vendeurs de cola à Gbobeya, celles des menuisiers à Gonia 1 et celles des producteurs d’huile rouge à la Scierie.

« Des gros travailleurs, laissés pour compte, dit-il. Ils ont la matière première, certes, mais ils ont besoin d’électricité, de formation, des crédits et des équipements modernes ».

Avant de terminer les salamalecs chez le fédéral UFDG de N’zérékoré et à la ligue islamique, le leader de l’UFDG a visité deux cafés populaires, précisément à Djankadissa.

 Ce vendredi, Cellou Dalein Diallo mettra le cap sur Beyla pour dormir à Kérouané.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici