Cellou Dalein à Lélouma : « Nous voulons une victoire sans partage aux communales»

25 novembre 2017 3:03:10
0
Exif_JPEG_420

A la tête d’une forte délégation, Elhadj Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition était à Lélouma ce vendredi pour assister aux obsèques d’El hadj Amadou « Alain Diallo » un homme politique et grand artisan dans la construction de Lélouma, décédé à Conakry le dimanche 19 Novembre de suite d’une courte maladie. En marge de cette cérémonie, Cellou Dalein Diallo a mis son temps à profit pour contacter ses caporaux à la base.

Au siège local de l’UFDG, après les traditionnels souhaits de bienvenue, le chef  de file de l’opposition a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et de tout Lélouma en général avant d’adresser son message par rapport aux prochaines échéances électorales.

Prenant la parole devant la foule et s’exprimant en langue du terroir, voici ce que dit le patron de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG): « Comme vous le savez, nous sommes en phase d’aller à une élection locale et vous savez ce qu’on attend de vous. Ce n’est pas seulement la victoire, aucun autre parti ne doit avoir quelqu’un au niveau du conseil communal. Je sais qu’on aura la victoire mais dans cette victoire, il ne faut pas qu’on ait 18 personnes pour laisser les 2 autres pour un autre parti. C’est une victoire sans partage avec un autre parti au niveau du conseil. C’est ce qu’on attend de vous ici », souligne Cellou Dalein Diallo.

Abordant le volet préparation de ces élections, au président de l’UFDG d’ajouter « des agents techniques vont venir pour aider les populations à connaitre comment est ce qu’ils vont procéder. Mais mobiliser les personnes pour aller voter, voté pour la liste de l’UFDG, c’est un travail qui vous incombe. Parce que pour avoir la victoire, il faut que les gens acceptent de voter. C’est ça votre travail. On compte sur vous », conclut-il.