CAN 2019 : la CAF dévoile les nouvelles règles de qualification

05 août 2017 12:12:16
0

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les nouvelles règles de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévu au Cameroun en 2019.

A la suite de deux jours de symposium sur le football africain organisé à Rabat à la mi-juillet, la CAF a décidé de faire jouer la CAN de 16 à 24 équipes dès 2019. Ce tournoi, initialement programmé entre janvier et février, se jouera aussi durant l’été.

Si, dans la précédente formule, seuls les premiers de chacun des douze groupes en lice sont qualifiés, plus les troisièmes meilleurs deuxièmes en compagnie du pays organisateur, la CAF vient de prendre également des nouvelles règles de qualification.

Cette fois-ci, les deux premiers de chaque groupe des éliminatoires sont qualifiés. Excepté le groupe du pays organisateur, qui n’enverra qu’un seul qualifié. Soit l’équipe arrivée en tête ou la deuxième, si le pays hôte est arrivé en tête de son groupe.

Dans son groupe, après une journée, le Syli, vainqueur des ivoiriens (3-2) à Bouaké, est en tête avec la Centrafrique, trois points chacun, qui a battu le Rwanda (2-1).