Boké: levée du blocus sur les activités minières alors que les négociations se poursuivent

0

Un grand pas vient d’être franchi dans les négociations engagées suite à la crise qui a secoué la ville de Boké depuis une semaine. Après de longues négociations avec le gouvernement, représenté par le ministère des Mines et de la Géologie,  les membres du comité de crise ont enfin décidé la nuit dernière de libérer la circulation aux engins des sociétés minières évoluant à Boké.

Selon nos informations,  les activités ont repris depuis ce mardi matin et le train minéralier de la CBG a quitté hier nuit Kamsar pour Sangarédi.

Joint au téléphone le Vice-président du bureau de la jeunesse de Boke, Thierno Mafouz Sow a confirmé cette nouvelle en disant que l’ordre à été donné à tous les jeunes  depuis hier nuit de lever tous les barrages et de libérer toutes les routes et le chemin de fer. « Nous avons décidé de lever le barrage pour permettre aux sociétés de mener leurs activités mais nous poursuivons le dialogue jusqu’à la satisfaction de nos points de revendications » a déclaré Mafouz Sow .

Une autre source confirme la reprise des activités à la SMB et à UMS.
Ce matin, une réunion est programmée entre les membres du comité de crise pour décider de la mise en place d’un comité de suivi et de réflexion des points d’accord qui sera entériné par le ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba, l’émissaire du gouvernement dans cette crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici