Boké: Le Gouverneur Siba Lohalamou lance les activités de la SENACIP.

01 novembre 2017 22:22:53
0

 La deuxième édition de la Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP)  a été officiellement lancée  ce  mercredi, 1er novembre 2017 à Boké. C’est le Gouverneur de Région, Siba Sévérin Loholamou qui a lancé les festivités à la maison régionale des jeunes.

C’est sous le slogan : « Le citoyen dans la construction de la Nation » que le Gouverneur de Boké a procédé au lancement de cette deuxième édition de la SENACIP.

La cérémonie s’est déroulée à la maison des jeunes en présence du préfet, du Maire, du député Mamadouba Tawel Camara, des ONG, des groupements de femmes et des associations de jeunesse ainsi que des confessions religieuses.

Dans son discours, le Maire de la Commune Urbaine de Boké, Elhadj Ibrahima Barry a invité les citoyens à promouvoir la convivialité, l’amitié, l’amour du prochain, la fraternité pour faire avancer le débat lié au développement de la ville de Boké.

Pour le président du Conseil des organisations de la société civile, Elhadj Amadou Kéita, sa structure, comme par le passé, doit continuer à sensibiliser et informer l’ensemble des couches sociales sur la nécessité de préserver la paix sociale dans la localité qui vient de sortir des remous sociaux.

De son côté, le délégué préfectoral de la société civile, Sékou Doré, a sollicité l’implication active des citoyens qui, selon lui, doivent contribuer à la sauvegarde des édifices publics, à la culture de l’amour du prochain et de la patrie.

En procédant au lancement, le Gouverneur de Région, Siba Sévérin Loholamou a déclaré que la SENACIP est une opportunité pour les autorités  d’aider la jeunesse à comprendre les valeurs cardinales de la Guinée et respecter les symboles et les valeurs qui fondent une Nation.

Plus loin,  le Gouverneur Siba dira que cela passera  nécessairement par l’organisation des conférences-débats dans les établissements scolaires et les campus.

A en croire aux organisateurs, plusieurs  autres activités sont prévues pendant cette semaine à Boké pour informer et sensibiliser les populations sur le civisme et la citoyenneté.