Boffa : un pont desservant plusieurs villages à Koba, est menacé d’effondrement

0

Le pont appelé Saboka, qui relie plusieurs villages au chef-lieu de la Sous-préfecture de Koba, se trouve aujourd’hui dans un état de dégradation avancé. Une situation qui  suscite l’inquiétude des habitants  des localités environnantes surtout des paysans qui travaillent la plaine de Sakoba.

A cause de la pression des vagues marines, cet ouvrage de franchissement ainsi que les routes qui y mènent, sont fortement submergés. Au point que  tous les transporteurs ainsi que les paysans des villages riverains sont actuellement plongés dans un désarroi total.

   Aujourd’hui, les  autorités doivent rapidement agir pour réhabiliter voire sauver ce pont de l’affaissement qui provoquerait l’enclavement systématique de l’ensemble de ces localités, réputées pour la fourniture des produits halieutiques et agricoles. Ce qui pourra d’ailleurs mettre en danger la vie plusieurs citoyens qui utilisent ces infrastructures dans leurs mobilités.

Il faut rappeler que les premiers efforts de réhabilitation  n’ont rien donné. Parce que simplement au lieu d’utiliser du béton, l’on avait planté des bambous que l’eau a fini par emporter sur son passage, laissant l’ouvrage dans une situation de dégradation poussée.

Diakité Abdoul Karim Rafa, Correspondant de Guinéenews à Boffa