Boffa: la localité de Tougnifily confrontée à une dégradation poussée de son réseau routier

01 août 2017 15:15:26
0

Les citoyens  de la commune rurale de Tougnifily (Boffa) traversent actuellement d’énormes difficultés liées  à la dégradation poussée de leur principale route, devenue presqu’impraticable, à cause des nids de poule qui se situent à  plusieurs endroits.

Un état de fait qui empêche les citoyens de rallier leur localité, surtout pendant cette période hivernale où  les eaux de pluie envahissent la route. A noter qu’il n’y a pas  de système d’évacuation  pour empêcher l’eau de stagner. Les motos-taxis qui pratiquent cette route font payer aux  citoyens  la somme de 5000 FG pour un transport qui se fait dans des conditions particulièrement difficiles.

Cette commune rurale dispose pourtant d’un certain nombre de potentialités à faire pâlir de jalousie d’autres localités. Les activités que la population locale mène essentiellement sont : l’agriculture et le commerce. Son grand marché hebdomadaire se tient le samedi.

Une importante partie des produits de cette commune rurale est drainée vers la capitale Conakry. Il faut préciser que la CR de Tougnifily  n’est pas la seule dans cette situation. Les CR  de Lisso et  de Colia, elles aussi, font face aux mêmes difficultés. L’intervention du gouvernement  du professeur Alpha  Condé est souhaitée pour mettre fin au calvaire des citoyens de Tougnifily.

Diakité Abdoul Karim Rafa, correspondant de Guineenews à Boffa