Bantama Sow fait un don d’équipements sportifs aux jeunes de Mamou

24 septembre 2017 12:12:23
0

En séjour dans la ville carrefour ce weekend, Sanoussy Bantama Sow le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a offert plusieurs jeux de maillot aux équipes de karaté, de basketball et de volleyball de la préfecture de Mamou.

Cette remise qui a réuni du monde s’est tenue au complexe sportif basket-volley de Mamou situé dans le quartier Almamya, samedi 23 septembre 2017.

Cette fois-ci Bantama a pris la parole sans parler de politique. Une première. « J’avais fais des promesses à ces jeunes sportifs de Mamou bien avant ma nomination à la tête du département des sports. Lors de mon récent séjour de Paris, j’ai acheté 31 kimonos de valeur et des ceintures pour l’équipe de karaté de Mamou, des maillots pour l’équipe basket homme et pour le volley. 18 paires de chaussures de sport pour l’équipe de basket garçon. Des survêtements et 10 ballons », a annoncé  Bantama.

Dans la foulée, le ministre promet : « Mon souhait en 2018, en collaboration avec les autorités, les ligues et districts de foot de Mamou, c’est de prendre toutes les disciplines sportives de Mamou pour que la vielle soit hissée au sommet du sport de la Guinée ; parce qu’on ne me pardonnera pas étant fils de Mamou, ma préfecture n’arrive même pas à jouer en deuxième division » , lance Bantama Sow.

Le ministre a conclu en annonçant qu’en 2018, qu’il va rendre le stade Michael Diakité l’unique terrain de football dont Mamou dispose en terrain synthétique pour permettre au football de venir au niveau du basketball.

Cette annonce du ministre vient s’ajouter à la promesse de campagne d’Antonio Souaré de construire le terrain synthétique de Mamou une fois à la tête de la fédération guinéenne de football.