Banditisme: un taxi en provenance de l’intérieur du pays attaqué par des hommes armés au Km-36

0

 Dans la nuit du 8 au 9 mai, au carrefour de Kassogna ( Km-36), dans la commune rurale de Manèah, un taxi en provenance de l’intérieur du pays a été attaqué par des hommes armés.

Selon les témoignages recueillis auprès des passagers du taxi, c’est aux environs de 6h que le taxi est arrivé au niveau du chantier des Chinois à Kassogna-Carrefour.

Le taxi a voulu par la suite couper la corde qui fait office de barrage. Un groupe de jeunes apparaît soudainement, en faisant semblant de lui montrer le passage. Pendant que le chauffeur était en train de manœuvrer pour tourner, un des présumés bandits a ouvert une portière du taxi et braqué son arme sur les premiers passagers, tout en tenant les autres en respect. Au bout de quelques minutes, l’opération s’était terminée avec ce triste bilan : tous les passagers ont été dépouillés de tous leurs biens ; le taxi a été systématiquement fouillé ; des objets de valeur et des sommes d’argent ont été emportés.

A noter que ces présumés bandits avaient tiré quelques coups de sommation mais aucun passager n’a été blessé ni tué. Cette attaque à main armée relance le débat sur la terreur que les coupeurs de route ne cessent de semer dans la préfecture de Coyah.

Etienne Tamba Tenkiano, depuis Coyah pour Guinéenews