Bac unique à Faranah : Les épreuves de maths moroses (candidats)

10 juillet 2017 11:11:38
0

Les candidats de la terminale, sciences expérimentales au baccalauréat unique 2017 ont planché vendredi, 7 juillet sur les sujets de Mathématiques. Cette matière étant doté de coefficients importants s’avère utile pour les candidats de ce profil. Les questionnaires soumis à ces candidats notamment du centre « mon seigneur Raymond Marie Tchinimbo RM » ont été tristes pour bon nombre de candidats. Bien que les questionnaires ont été enseignés dans le programme au cours de l’année scolaire mais ils n’ont pas été du tout compris pendant ces évaluations. Si l’anglais s’est bien passé du côté de ces candidats, les mathématiques ont été moroses. C’est ce que rapportent ces candidats au sortir des salles d’examen.

Au sortir des centres d’examen, quelques candidats ont été rencontrés par la rédaction Guinéenews©.

Pour une candidate des sciences expérimentales du groupe scolaire privé Virginie, Mariame Sadjo Barry, précise : L’épreuve d’Anglais s’est bien passée à mon niveau sauf la Mathématique mais tous les questionnaires qui sont venus ont été dispensés dans le programme de l’année.
De son coté, un autre candidat du lycée-collège Dandaya des Sciences expérimentales, Mamadou Djouma Samoura confirme aussi que l’anglais s’est bien déroulé de sa part mais la Mathématique, non.
A noter que les premières épreuves du Baccalauréat unique, session 2017 à Faranah ont été lancées dans un climat de sérénité et de rigueur absolue sauf que les révélations qui se font ces dernières 72 heures sur la corruption très poussée des correcteurs du BEPC mettent en doute la crédibilité et le professionnalisme des correcteurs de ces examens nationaux de 2017.