Réhabilitation de l’axe Guéckédou-Macenta: les travaux annoncés pour le premier semestre de 2018 (Ministre)

09 novembre 2017 14:14:48
0

C’est certainement une bonne nouvelle pour les usagers de la route nationale Gueckédou-Macenta qui verront bientôt leur calvaire comme de lointains souvenirs. C’est du moins l’information que vient d’annoncer la ministre des Travaux Publics, Oumou Camara. Selon elle, les travaux de réhabilitation de cet important axe routier national seront lancés dans le courant du premier semestre de l’année prochaine.

En effet, dans un entretien accordé à Guinéenews, la ministre Oumou Camara a annoncé le démarrage des travaux dans le premier semestre de 2018. A l’en croire, le financement est déjà acquis.

« Ce n’est même pas Guéckédou-Macenta parce que la nouvelle route de Kissidougou s’arrête à 18 kilomètres de Gueckédou. Donc, il s’agit de 18 km de Guéckédou jusqu’à Kondembadou qui est à 35 km du centre-ville. Les appels d’offre ont été lancés et les dépouillements sont en cours. Si tout va bien, les travaux démarreront dans le premier semestre de 2018. Parce que tout est financé », annonce-t-elle.

Poursuivant et abordant la question des dos d’âne qui sont mis de façon anarchique le long des routes, la patronne du département des TP a regretté cet état de fait tout en indiquant que des dispositions ont été également prises contre tels agissements.

«Nous avons pris des dispositions contre des personnes qui mettent des dos d’âne n’importe comment. Ces dos d’âne ne sont pas mis dans les règles de l’art et la plupart d’entre eux sont mis en place après avoir creusé la route. C’est donc un des facteurs de dégradation précoce de nos routes. Ainsi, nous avons mis en place une brigade de surveillance de notre patrimoine routier qui va sillonner tout le pays. Partout où il y a des dos d’âne sauvages, ils vont les détruire et nous allons prendre des dispositions de sanction et des amendes contre les auteurs », conclut-elle.