Audience : Bantama et l’ASPG ‘’Pathé Diallo’’, main dans la main pour la promotion des Sports en Guinée

07 septembre 2017 17:17:52
0

Pour son retour à la tête du ministère des Sports, Bantama Sow mise beaucoup sur la presse sportive guinéenne. Ce jeudi, il a rencontré à huis clos le bureau exécutif de l’Association de la Presse Sportive de Guinée (APSG) « Pathé Diallo ». Les échanges ont été fructueux, c’est du moins ce qu’ont témoigné les deux parties au sortir de cette réunion tenue dans les locaux dudit ministère.

 «Monsieur le ministre a bien voulu recevoir ce matin l’Association de la Presse Sportive ‘’Pathé Diallo’’ pour jeter les bases d’une collaboration fructueuses dans l’intérêt, et de l’association et du département. Mais surtout,  dans l’intérêt général des sports en Guinée », a indiqué  le chef de cabinet du ministère des Sports, Aboubacar Molota Camara avant d’ajouter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des traditionnels échanges entre un ministre et les structures partenaires de son département.

Poursuivant le compte rendu de la rencontre, Aboubacar Molota Camara a indiqué qu’au cours des échanges, le président de l’Association Sportive ‘’Pathé Diallo’’ a rappelé un certain nombre de faits qui militent en faveur du département. Parmi ceux-ci, il  a rapporté  l’accompagnement de l’Association dans le cadre de la préparation des dossiers de candidature de la Guinée à la CAN 2023, le passage de témoin dans le cadre du Nimba d’Or qui récompense chaque année les dirigeants sportifs et les sportifs…

«L’objectif, c’est donc renforcer cet élan de collaboration et de faire en sorte qu’on travaille tous dans la même direction, mais dans l’intérêt de la Guinée et des Guinéens. Le ministre a rappelé que son bilan, c’est d’abord le bilan de tous les Guinéens, mais surtout des partenaires comme l’Association de la Presse Sportive et qu’il ne sert à rien de se mettre à critiquer négativement », a-t-il aussi rapporté.

Quant au président de  l’ASPG ‘’Pathé Diallo’’, il s’est, lui aussi, réjoui desdits échanges.

Amadou Tham Camara a surtout apprécié l’initiative du ministre et de ses cadres : «lorsqu’il y a un nouveau chef de département, il est toujours bon d’avoir de pareilles réunions de prise de contact pour la simple raison qu’il existe un partenariat entre nous ( la presse sportive de Guinée et le Ministère des Sports).»

Poursuivant, le président de l’ASPG a rappelé que l’Association de la presse sportive travaille déjà en toute intelligence avec le département en charge des sports. Et il souhaite la poursuite de cette collaboration. «Notre partenariat va dans la mise en œuvre des activités de notre association, notamment l’organisation du Nimba d’Or, mais également d’autres activités. Donc, nous sommes venus rencontrer le nouveau chef de département pour le féliciter et en même temps aborder avec lui le nouveau schéma de travail afin que dans leur  partenariat, chacun du ministère et de l’Association puisse sortir  gagnant », a enfin indiqué le président de l’Association de la presse sportive.