Après 17 ans de carrière, Fodé Baro signe son premier contrat avec un manager

01 août 2017 23:23:40
0

Après 17 ans de carrière musicale, l’artiste Fodé Baro vient de signer son premier contrat avec un manager. Il se nomme Idrissa Barry. Un jeune journaliste guinéen vivant au Sénégal depuis près de dix ans. C’est en présence de la directrice de Tabaro Prod, maison productrice de l’artiste ainsi que des journalistes de la place, que les deux hommes ont procédé à la signature des documents, ce mardi 1er août 2017 à Conakry.

Convoité par plusieurs managers culturels africains, Fodé Baro a préféré confié les destinées de sa carrière à un Guinéen comme lui mais aussi, à un jeune. « J’ai déjà la renommée mais en me mettant avec les jeunes, je leur apporte une certaine ouverture. Je suis attaché aux jeunes pour plusieurs raisons. J’ai été jeune et je pense qu’il faut partager mon expérience avec les jeunes qui sont le futur », a-t-il laissé entendre. Avant de rajouter : « En 17 ans de carrière, c’est ma première fois de signer un contrat avec un manager. Je le signe pas au hasard parce que c’est un jeune que je connais depuis dix ans et je sais de quoi il est capable ».

Visiblement satisfait, pour le tout nouveau manager de l’artiste Fodé Baro, c’est une aventure qui s’annonce. « Signer avec Fodé Baro est une grande opportunité pour moi que je vais saisir. Je suis préparé à faire le maximum pour arriver à l’objectif qui est de lancer encore plus haut cette icône à travers le monde », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, il a affirmé avoir entamé des démarches auprès de grandes maisons de production pour faire de grosses collaborations avec de grands artistes. « Déjà, nous avons des invitations à Paris, Dakar, Bamako et au Nigéria. Nous serons également en pleine action au mois de décembre à Conakry avec la sortie du prochain album ‘’Coup fatal’’. On va aussi signer des contrats avec Trace urbain pour mieux vendre les œuvres de l’artiste à l’international », a égrené Idrissa Barry.

Mais parlant de la collaboration avec de grosses pointures de la musique mondiale, il faut souligner que Fodé Baro a récemment fait un featuring avec Mariah Carey et un des fils de Bob Marley qui est présentement en préparation. Un titre qui lui aurait coûté la bagatelle de 90.000 dollars, précise Fodé Baro qui promet d’autres surprises encore plus grandes au public mélomane guinéen et africain.