Antonio Souaré : « Je ne suis pas optimiste mais sûr de faire la meilleure CAN en 2023 »

11 septembre 2017 21:21:48
0

A peine nommé, le nouveau ministre des sports et de la culture, Bantama Sow, a reçu, ce lundi, les dirigeants du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, notamment le président Antonio Souaré, les vice-présidents, Mathurin Bangoura et Kerfalla Camara « KPC », Dr Zalikatou Diallo et le reste de l’équipe.

La réunion valait la peine pour au moins quatre raisons. Premièrement, le ministère des sports a changé de maître. Ensuite, le président de la CAF, Ahmad a récemment menacé de retirer l’édition 2019 de la CAN des mains du Cameroun. Puis, à cause du passage de la CAN de seize à 24 équipes, la CAF a proposé un nouveau cahier de charges. Enfin, des pays avaient commencé à manifester leur candidature en cas d’éventuel retrait de la Guinée.

Pour ces raisons, objectives, Bantama Sow était dans l’obligation de faire le point des préparatifs. Mais au terme de leur réunion, le président du football guinéen, Antonio Souaré a été rassurant.

« Moi, je ne suis pas optimiste, je suis sûr qu’on fera la meilleure CAN ici. N’écoutez pas la rue. Voyez ce que nous sommes capables de le faire. Et vous avez des hommes qui ont la capacité managériale qui vont le faire », a martelé M. Souaré à la presse.

Nous, en tan que techniciens, on n’a pas de problèmes. Le ministre est engagé politiquement. Le dernier mot, revient à la décision politique Nous faisons le travail, la décision va nous mettre sur les rails, je crois qu’’il est décidé à le faire. Heureusement, tout me monde converge dans le même sens », a-t-il encore annoncé.