An 59 de l’Armée: le ministre Diané préside les festivités au camp Samory

01 novembre 2017 15:15:24
0

Ce mercredi 1er novembre consacre le 59ème anniversaire de la création de l’Armée guinéenne. Une commémoration qui est souvent mise à profit pour retracer le passé glorieux de la Grande muette, évaluer les nécessités du moment et se pencher sur les défis qui l’interpellent en termes de perspectives.

 

 Au Camp Samory Touré, c’est le ministre d’Etat, ministre à la Présidence de la République chargé de la Défense nationale, le Dr Mohamed Diané qui a officié la cérémonie, en présence du ministre de l’Administration du Territoire, le général Bouréma Condé, de la haute hiérarchie militaire notamment le général de corps d’armée, Namory Traoré, le chef d’état major de l’armée de terre, le général de division Fodé Kéita, le général Bamboh Fofana… ainsi que de nombreux autres invités de marque.

Le public massivement mobilisé pour la circonstance, a été émerveillé par la prestation des pratiquants des arts martiaux précisément dans les disciplines de Judo, Karaté et Taekwondo. La cérémonie a été mise à profit pour inaugurer la nouvelle essencerie du Bureau du Quartier Général (BQG), sis sein au camp Almamy Samory Touré.

 

Cinq athlètes de la série Fille et cinq autres de la série Garçon ont été primés. Ils se sont illustrés à l’issue d’une course qui est partie de l’esplanade du stade du 28 septembre pour le Camp Samory Touré.