Alpha Condé, Buhari, IBK et Issoufou en Jordanie après Abidjan

01 décembre 2017 1:01:14
1

Dès la fin du cinquième sommet Union Africaine- Union Européenne d’Abidjan, le président Alpha Condé s’est envolé, ce jeudi, à Abidjan. Destination : la Jordanie. Pas directement la Guinée.

En Jordanie, il est prévu une réunion avec le roi. En présence de  trois autres chefs d’État africains. Le Malien IBK, le nigérian Buhari et le Nigérien Issoufou. C’est pour parler de sécurité et de lutte contre le terrorisme.

C’est la la deuxième visite du numéro un guinéen dans ce pays en moins d’un mois mais la première du genre avec ses trois pairs africains.

La première fois, c’était le 13 novembre. Parti de Conakry, le président Condé s’était rendu d’abord au Maroc où il avait pris part à la dixième édition du forum international Medays dans la ville de Tanger.

Ensuite, il s’était rendu en Allemagne pour la 23e conférence annuelle (COP 23) de la convention- cadre des nations Unies sur le changement climatique à Bonn.

Puis, il était revenu à Paris pour présider la réunion du groupe consultatif pour le financement du plan de développement économique et social de la Guinée (PNDES) 2016- 2020.

De Paris, le numéro un guinéen s’était rendu en Jordanie avant de revenir au pays.

Abdoulaye Bah, envoyé spécial de Guinéenews à Abidjan

  • Bangaly CONDE

    président pigeon haha