Afrobasket masculin 2017 : le Rwanda large vainqueur de la Guinée

08 septembre 2017 16:16:25
0
????????????????????????????????????

Après 22 ans d’absence, la Guinée a retrouvé l’Afrobasket, l’équivalent de la CAN senior en football. Dans le groupe C, opposée au Rwanda, ce vendredi à Radés en Tunisie, la Guinée a lourdement chuté 75- 55.

Pourtant, les Guinéens étaient bien rentrés dans la rencontre, en remportant les deux premiers quartants. Mais il a fallu attendre le troisième quartant pour voir les rwandais prendre le jeu à leur compte, sous la conduite du trio Kami Kabangue (20 points), Hamza (13 points et 10 rebonds), Olivier Shyaka (11 points). Incroyable mais vrai. Et ils finiront par l’emporter au quatrième quartant.

Côté guinéen, Cédric Mansare a terminé le match avec 18 points, 8 rebonds et 3 passes pour 14 d’évaluation.

En perdant contre le Rwanda, une équipe qualifiée au tournoi par invitation et non sur le terrain comme la Guinée, le Syli doit se réveiller contre le Cameroun et la Tunisie.

Cette defaite n’est point étonnante dans la mesure où toutes les quinze équipes en lice ont eu le temps de se préparer en disputant des matches amicaux. Mais en Guinée, on le sait, ceux qui bénéficient les stages de préparation, ce sont les équipes de football. Et ça, même si c’est un match amical qui est en vue.