AfroBasket Féminin 2017 : la Guinée dans la poule des championnes d’Afrique

28 mai 2017 13:13:23
0

La FIBA, haute instance dirigeante du basketball africain, a procédé, hier samedi à Bamako, au tirage au sort de l’Afrobasket féminin 2017, qualificatif pour le mondial de sa catégorie en 2018. Parmi les invités officiels, le président de la fédération guinéenne de basketball, Sakoba Keita.
Le Syli féminin est dans le groupe B, avec le Sénégal, tenant du titre, le Nigéria, l’Égypte, le représentant de la Zone 4 et le Mozambique, alors que la poule A comprend le Mali, le pays organisateur, le Cameroun, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, l’Angola et une sixième équipe à déterminer.
Au total, douze nations seront en lice du 18 au 27 août au Palais des Sports Salamatou Maiga à Bamako et vont déterminer les représentants de l’Afrique au mondial prévu en Espagne en 2018.
La première phase du tournoi se jouera sous forme de championnat. Chaque équipe rencontrera les cinq adversaires de son groupe. A l’issue de cette confrontation, les quatre premières équipes seront qualifiées pour les quarts de finale. Ensuite, ce sera des des matchs à élimination directe.
Poule A : MALI – ANGOLA – CAMEROUN – COTE D’IVOIRE – TUNISIE – PAYS INVITÉ
Poule B : SÉNÉGAL – NIGERIA – MOZAMBIQUE – EGYPTE – GUINÉE – Vq ZONE 4