Administration : Ibrahima Barry, l’ancien maire revient à la tête de la commune de Boké

21 juin 2017 23:23:09
0

La nouvelle est tombée ce mercredi soir à Bokė, aux environs de 18 heures annonçant le retour du maire Ibrahima Barry, ancien locataire de la commune de Bokė de 2006 à 2015. Déjà, la nouvelle circule sur les réseaux sociaux et pour la confirmation de cette nouvelle, la rédaction  locale de Guinéenews©  s’est rendue à son domicile où il a livré à chaud ses premiers sentiments.

 » J’ai rêvé tout sauf à cela. C’est un fait de Dieu. Mais j’ai accepté ce choix par la manière que le RPG m’a contacté. Et j’avais laissé soin à ma famille d’en décider. Et voilà ma famille a accepté. Je suis de retour à la mairie « , a-t-il confirmé, avant de se réjouir de ce choix porté à sa modeste personne.  » Ce choix m’a beaucoup réconforté. Et je suis à la disposition de tout un chacun pour des bons conseils « , a poursuivi M. Barry.

C’est à l’occasion de la mise en place des délégations spéciales à la tête de certaines communes de la Guinée, conformement aux accords du 12 août dernier que l’ancienne équipe qu’il dirigeait a été balayée en 2015 et remplacée par celle de Modibo Fofana, un des dignitaires du parti au pouvoir. Après la démission des conseillers communaux, suite à plusieurs crises qui ont secoué cette commune, Modibo Fofana a été suspendu de ses fonctions par l’autorité de tutelle. Depuis cette date, la commune urbaine de Boké est restée sans maire.

La mise en place de cette nouvelle équipe dirigeante de la commune urbaine était l’un des points de revendication des populations de Kakandė lors des récentes manifestations.

En attendant l’arrivée officielle à Boké de la décision de nomination de cette équipe, M. Ibrahima Barry continue de recevoir les félicitations de nombreux citoyens de Boké et d’ailleurs.