jeudi, 30 mars 2017, 02:45 GMT

Ce samedi matin, les habitants de Kouroussa se sont réveillés sous le choc après le tragique accident de la route qui a fait 12 morts dans la nuit de vendredi à samedi aux environs de 2 heures du matin sur la nationale Kindia-Mamou. Selon nos informations, c’est un mini bus qui est rentré en collision avec un camion.

 

Informé de la triste nouvelle, le président du syndicat des transporteurs de Kouroussa vient de dépêcher d’urgence une délégation composée de plusieurs chauffeurs  afin de ramener les dépouilles mortelles à Kouroussa. Toute la  commune est ce samedi sous un choc indescriptible.

Sur les morts, il y a 7 femmes, 4 hommes et un petit garçon. Parmi ces  victimes, 10 ont pu être identifiées et les deux autres qui sont des enfants restent encore non-identifiés.

Voici la liste des 10 morts  ainsi que des blessés:

1-Mamady Camara

2-Sanaba Kourouma

3-Malon Komara

4-Sâa Alexandre Kamano

5- Fatoumata  Moriba Condé

6-Aboubacar Kanté

7-Seydou Kankan

8-Hadja Traoré

9-Fanta Keita

10-Kindi Keita

Blessés graves

1-Aminata Kourouma

2-Nagnouma Kanté

3-Alassane Camara

4-Yelekan Camara

5-Mabinty Bangoura

6-Abdoulaye Sylla

7-Saran Kanté.

Il faut préciser que les corps sont attendus ce dimanche  et  les cérémonies d’enterrement auront  lieu à 14 heures après la prière mortuaire  à la  mosquée Wassabada.  Les autorités locales ont  déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour la réception des corps.

 

 

 

 

         

   

Kouroussa, Haute Guinée

Fassou Papus Loua