Soul Bang’s, le patron de R&B guinéen devant la presse !

18 juillet 2017 23:23:41
0

De retour de sa tournée, le lauréat du prix découvertes RFI Music 2016, Soul Bang’s a animé ce mardi, 18 juillet 2017, une conférence de presse dans l’enceinte du jardin 02 octobre, a-t-on remarqué sur place.

Devant un parterre de journalistes à qui, il aurait offert des disques de son dernier album ‘’Cosmopolite’’ sorti le 12 février dernier, l’artiste est revenu sur les moments forts de sa dernière expérience vécue. Un instant dont il n’est pas prêt à oublier. « Je revois encore les salles remplies. Imaginez que vous venez dans un endroit où l’on ne connait même pas votre pays et que le soir, vous êtes face à des milliers de personnes dans une salle archicomble pour jouer. C’est du ouf, c’est tout simplement génial », s’enthousiasme-t-il.

Selon Soul Bang’s, le meilleur lui a été réservé à Malabo, en Guinée Equatoriale où il a été reçu en personne par l’ambassadeur de la Guinée depuis les frontières. Ensuite, il a remercié ce dernier qui s’est personnellement impliqué pour rendre son séjour inoubliable dans la ville notamment à travers l’organisation d’une rencontre avec les Guinéens de Malabo. Sans oublier que ‘’c’est à Malabo où nous avons aussi rempli la salle à craquer non seulement avec le public mais également avec la présence des personnalités diplomatiques’’, se souvient son manager, Mouctar Telly Diallo.

Démarrée le 27 mai 2017, Soul Bang’s accompagné de ses musiciens et de Petit Condé du célèbre groupe Standard, a fait une tournée dans 13 villes africaines et la France durant un mois. ‘’Ça été des moments difficiles et agréables à la fois. C’était comme un stage pour moi et une manière également, de valoriser la musique guinéenne au-delà de nos frontières’’, a indiqué l’artiste.

Plus confiant et fort d’une expérience riche acquise au cours de cette dernière tournée, Soul Bang’s compte se lancer dans les préparatifs de son prochain album, avec sa nouvelle maison de production Sony Music. Il compte aussi faire propulser davantage son label R&B Boss à travers la promotion d’autres artistes qu’il coache présentement et sans oublier sa moitié, Manamba Kanté également artiste et fille de l’icône Mory Kanté. Malgré toutes ses occupations musicales, l’artiste a, à cœur de mettre en place, une ONG œuvrant pour la cause des enfants.

Des défis qu’il se lance après sa tournée de star !