Marché de Mamou : un vigile surpris en flagrant délit de vol

09 juillet 2017 11:11:31
0

Au grand marché de Mamou, malgré la présence des vigils d’une société de surveillance, ils sont plusieurs commerçants qui se plaignent avoir été victimes de vols sans pour au tant constater des traces d’ouverture de leur conteneur. L’auteur de ces vols a été pris la main dans le sac par un superviseur de cette société.

Pour comprendre le déroulement des faits, la rédaction locale de Guinéenews© a rencontré Mamadou Sidibé, l’administrateur du marché qui apporte des précisions. «  Le voleur ne vient pas de loin. Parmi les gardiens du marché, il y en a un qui, d’habitude attend tard la nuit, lorsque tous les vendeurs soient rentrés, pour défoncer les conteneurs. A l’aide des morceaux de fer que lui-même a confectionné, il écartait au niveau de la porte du conteneur et envoyait la main pour retirer des habits, des complets non cousus et autres qu’il pouvait prendre. Puis, il remettait la porte à son état. Il faisait cela plusieurs fois et sur plusieurs conteneurs. Alors, puisque les plaintes se sont accumulées, nous avons saisi la société de surveillance. Une nuit, il y a un superviseur, un certain Monsieur Sylla, qui s’est faufilé dans le marché et a surpris son agent en train de défoncer un conteneur. Il a été arrêté et conduit à la police », explique l’administrateur du marché.

Une plainte a été formulée contre ce vigile voleur et sa résidence a été perquisitionnée par les agents enquêteurs, d’où plusieurs objets volés ont été retrouvés.

Aux dernières nouvelles, l’administrateur du marché nous a parlé des nouvelles tentatives de cambriolage sur d’autres conteneurs dans le grand marché.

« Des rencontres d’échange sont prévues entre les commerçants et tous les vigiles du marché afin de trouver les auteurs des cambriolages », a fait savoir l’administrateur du marché.