mercredi, 18 janvier 2017, 14:06 GMT

Les dernières rencontres de la 4ème journée du championnat national du football ligue 1 se sont jouées le mardi 10 janvier 2017 sur différents stades du pays.

A Kindia, la cité des agrumes située à 135km de la capitale Conakry, le Gangan  football club a croisé le fer avec la SAG de Siguiri, au stade Fodé Fissa. 

Une rencontre très alléchante non seulement pour la SAG Siguiri qui affrontait pour la première fois cette année l’équipe de Kindia désormais entrainée par Lounseny Mara, communément appelé José Mourinho, ex-coach de la SAG mais aussi chercher les trois points pour se relancer dans le classement avant de recevoir à domicile Gangan FC, dans ses installations, au stade Kankou Moussa à Siguiri.

Apres le coup d’envoi qui a été donné à  16 heures, les poulains du coach Lounseny Mara ont commencé à inquiéter l’équipe adverse suite aux multiples assauts à  répétitions par son ailier droit Mohamed Kissi Soumah qui a tenté de déstabiliser la  défense de Siguiri. Mais cet exploit individuel n’a pas porté fruit face à une  défense adverse bien regroupée dans sa zone.       

Il fallait donc attendre la 17e minute de la première période pour trouver la faille chez le gardien de but de la SAG. Grâce à un exploit de l’attaquant Lounceny Oularé, Gangan a pu inscrire à son compteur le premier but de la partie.  

A la reprise, les visiteurs se sont réveillés en mettant la pression sur la défense  du Gangan FC. Il a failli de peu pour que les joueurs du Mandén Bèrè pour revenir à hauteur du Gangan FC.  

Conscient de l’enjeu du match,  le Gangan  FC va se ressaisir en se créant des occasions qui ne seront malheureusement pas couronnées de succès. Et  le final est resté sur ce score de 1-0 en faveur de Gangan FC. Un résultat qui  conforte l’équipe victorieuse à sa 2ème place, juste derrière le Horoya AC qui comptabilise déjà 10 points. La prochaine sortie du Gangan FC au compte de la 5ème journée est prévue le 15 janvier 2017 face aux Gingbins de l’AS Kaloum de Conakry.

 

Mamady Mara

Kindia, Basse Guinée Tél : 224 621 86 10 10

Mamady Mara