Un 3ème mandat pour Alpha Condé : Bouba Barry de l’UNR ne fait plus aucun mystère de ses intentions

0

 « Je suis dans l’esprit d’accompagnement du président Alpha Condé… même si c’est pour un septième mandat »

Invite de nos confrères de radio Espace mercredi 17 mai, pour parler de la relance de l’usine Salguidia, Boubacar Barry, président de l’UNR et ministre de l’Industrie, PME et PMI a été amené à se prononcer sur la question d’un éventuel troisième mandat du l’actuel chef de l’Etat en 2020.

« L’UNR est un parti allié au RPG. Nous sommes alliés au RPG, nous l’avons dit et proclamé haut et fort. Ce n’est pas la peine de reposer la question, de revenir là-dessus. Nous sommes avec le RPG, nous continuerons avec le RPG jusqu’au terme du mandat du président Alpha Condé », a d’abord fait savoir le ministre.

Quel est votre point de vue par rapport au projet d’un troisième mandat pour 2020 ? La réponse  de Boubacar Barry est sans ambages : « vous parlez vous-mêmes de projet, s’il y a un projet de troisième mandat, je suis dans l’esprit d’accompagnement du président Alpha Condé, je serais derrière le président Alpha Condé ». Même pour un troisième mandat ? On demandé nos confrères. Là également la réponse est sans équivoque : « même si c’est pour un septième mandat ».