Mercredi, 16 avril 2014, 19:31 GMT

Le Horoya AC de Conakry a dominé le Club Industriel de Kamsar (CIK) dimanche à Conakry en finale de la coupe nationale de football de Guinée. Le club de Antonio Souaré clôture ainsi sa saison en apothéose en réalisant le doublé coupe- championnat, a constaté votre quotidien en ligne Guinéenews au stade du 28 septembre.

L'unique but de la partie a été marquée par Lansana Camara à la 72-ème minute du jeu grâce à une belle combinaison orchestrée par Yali Yali et Moussa Kennedy Keita.
 
Cette finale a été présidée par le Premier ministre Mohamed Said Fofana, à la tête d'une délégation officielle composée des ministres Bantama Sow des sports, Ibrahima Kourouma du pré-universitaire et Bah Ousmane des travaux publics et transports.
 
Côté fédération, l'on notait également la présence effective de son président, Salifou Camara, du secrétaire général Ibrahima Blasco Barry, ainsi que d'autres officiels. 
 
Il y avait enfin le technicien français Michel Dussuyer et le tout nouveau président du club Industriel de Kamsar, Mathurin Bangoura, ancien ministre de 2009 jusqu'en 2013.
 
A moins un changement dans les statuts, le Horoya AC de Conakry représentera la Guinée en ligue africaine des champions et le CIK en coupe de la Confédération (CAF).

Conakry, Guinée

Abdoulaye Bah