Théâtre : Edouard Elvis Bvouma, Prix Rfi théâtre 2017 est en Guinée

11 novembre 2017 10:10:28
0

Edouard Elvis Bvouma Prix Rfi théâtre 2017, est un auteur et artiste camerounais. En séjour à Conakry dans le cadre du festival « Univers des mots », votre quotidien électronique Guinéenews® l’a rencontré ce vendredi 10 novembre. Souriant, il a bien voulu se livrer à nos questions.

Etant à son quatrième séjour car il était déjà  venu en 2012 pour la première édition dudit festival, Edouard nous a confiés : « J’ai reçu l’invitation pour cette quatrième édition qui est vraiment grandiose car il y a la fine crème des invités qui font partie des plus représentatifs du domaine du théâtre dans leur pays. J’ai rencontré la Guinée par la culture, par les auteurs guinéens que j’ai lus au lycée tels que Camara Laye et dans le théâtre avec William Sassine et ma lecture du festival est très positive ».

Ensuite, il nous a notifiés être venu à Conakry en mars dernier pour assister à une résidence d’écritures avec plusieurs auteurs dont la thématique était « nos Migr’actions ». « J’ai amorcé l’écriture d’un texte et je l’ai finalisé. Le texte a été travaillé par une équipe composée de deux comédiens guinéens et un comédien français avec une mise en scène de la Guinéenne Rouguiatou Camara, la maquette a été présentée comme toutes les autres qui ont été retenues pour le festival », affirmera-t-il.

A rappeler que c’est au cours du festival des francophonies de Limoges le 24 septembre dernier, qu’ Edouard Elvis Bvouma a reçu son sacre avec son texte titré « la poupée barbue ». Il succède ainsi au Guinéen Akim Bah Prix Rfi théâtre 2016.